Forum d'Aide de Forumcrea

N'hésitez pas à poser ici vos questions sur ForumCrea.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-06-2018 05:53:34

Niepan
Membre
Date d'inscription: 31-05-2017
Messages: 812

cours cent mètres vingt

La combinaison de l'entra?nement par intervalles de Gerschler et de l'émergence d'Emil Zatopek propulse l'entra?nement par intervalles au premier plan comme méthode principale pour préparer un coureur de fond. Zatopek a contribué à ramener le concept de l'entra?nement par intervalles après une brève accalmie pendant la Seconde Guerre mondiale. L'entra?nement de Zatopek était un concept plut?t simple, il cassait les courses en rafales plus courtes afin qu'il puisse courir à une vitesse moyenne plus rapide. Son explication peut être vu quand il a dit:

"Quand j'étais jeune, j'étais trop lent. Je pensais que je devais apprendre à courir vite en pratiquant pour courir vite, donc j'ai couru 100 mètres rapidement 20 fois. Puis je suis revenu, lent, lent, lent. Les gens ont dit: ?Emil, tu es fou. Vous vous entra?nez comme un sprinter "et" Pourquoi Nike Air Presto Femme devrais-je m'entra?ner à courir lentement? Je sais déjà comment courir lentement. Je veux apprendre à courir vite. Tout le monde a dit 'Emil, tu es un imbécile!' Mais quand j'ai gagné le championnat d'Europe, ils m'ont dit: 'Emil, tu es un génie!'
"Si je cours cent mètres vingt fois, c'est deux kilomètres et ce n'est plus un sprint." Emil Zatopek

Zatopek était l'un des meilleurs coureurs de tous les temps et plus important encore était extrêmement novateur dans ses méthodes d'entra?nement. Il a remporté des médailles d'or en 1948 10k, et 10k, 5k, et le marathon en 1952. Ses méthodes d'entra?nement consistaient à courir une quantité énorme de répétitions sur divers terrains et conditions. Il courait souvent dans de lourdes bottes de l'armée pour renforcer sa force et sa résistance. Il portait également ces bottes parce qu'elles Nike MetCon 2 Womens étaient bon marché et lorsqu'il s'entra?nait dans les bois, il n'avait pas à s'inquiéter des pierres ou de se tordre la cheville. Il irait à des fins extrêmes pour accomplir divers entra?nements. Par exemple quand il a entendu d'autres athlètes soulever des poids pour la force, il a expérimenté avec la course en portant sa femme sur son dos. Une autre histoire souvent racontée est celle de sa femme qui lui dit de faire la lessive alors il courut dans la baignoire avec le linge trempé pendant une heure pour faire la lessive. Son entra?nement normal était cependant un ensemble de 400m d'intervalles avec environ 200m de jogging pris en sandwich entre cinq répétitions de 150-200m avec le même jog. Les allures sont inconnues pour ses intervalles mais on dit qu'elles varient énormément. Dans quelques livres de Fred Wilt (Courir, Courir, Nike Kyrie Womens Courir et Comment Entra?ner) il spécule que les 400 étaient entre 67 et 77 secondes avec les répétitions 150-200m un peu plus vite, mais pas exactement s?rs. La clé est que Zatopek a couru par sentir et a varié l'effort basé sur ce qu'il pensait être juste. Une séance d'entra?nement Zatopek typique était 5 × 200, 20 × 400, 5 × 200 avec 200 m jogging entre les deux. Au fil des années, zatopek a augmenté sa charge d'entra?nement pour inclure de plus en plus de répétitions jusqu'à 20 × 200, 40 × 400, 20 × 200 avec 200 joggings pour une séance d'entra?nement. La base de son programme était de développer ce qu'il appelait la vitesse et l'endurance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com