Forum d'Aide de Forumcrea

N'hésitez pas à poser ici vos questions sur ForumCrea.

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-07-2010 19:13:54

Webmaster
Administrateur
Lieu: Ici

Nouveau Serveur !

Bonjour à tous !

Suite à des événements fâcheux sur notre ancien serveur, vous avez du remarqué que le service forumcrea.com n'a malheureusement pas été accessible aujourd'hui et hier. Nous en avons profité pour changer de serveur en beaucoup plus puissant, ce qui a demandé de transférer tous les messages et de vérifier l'intégrité des données ainsi que le bon fonctionnement de vos forums, d'où le temps anormalement long de reprise du service.

Nous avons également profité pour régler deux problèmes qui gênaient un grand nombre d'utilisateur/trice :
- Les mails envoyé par forumcrea.com, que ce soit par le système automatique ou par les membres du forum, arrivent désormais à bon port dans 100% des cas ! big_smile
- La date est fixé plus strictement qu'auparavant, ce qui va éviter les flottements de date/heure.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de problèmes !

Bonnes Discussions ! wink
Julien K.

#2 02-07-2010 18:18:11

Dok
Invité

Re: Nouveau Serveur !

Ben justement pour l'heure.
Ou est-ce qu'on la règle ? Dans mes souvenirs c'était dans le panneau d'administration, à "options", et là je ne vois plus.

#3 02-07-2010 19:09:35

Dingonikolas
Invité

Même problème...hmm

J'ai une heure de décalage sur mon forum.

#4 02-07-2010 23:41:14

Webmaster
Administrateur

Pouvez-vous nous donner l'url de vos forums ?

#5 04-07-2010 22:41:06

Dingonikolas
Invité

thesecond5ofmontes.forumcrea.com
wink

#6 05-07-2010 14:10:48

Grib'
Membre

Euh chez moi j'ai de gros problèmes avec l'heure...

Une demi-heure de décalage... J'ai beau mettre une heure de plus ou de moins, il y a quand même une demi-heure de décalage.

http://freefight.forumcrea.com/index.php

Coordialement,
Grob'
Admin du Forum Fight-Free

#7 07-07-2010 09:16:29

safran
Membre

Webmaster a écrit:

Bonjour à tous !

Suite à des événements fâcheux sur notre ancien serveur, vous avez du remarqué que le service forumcrea.com n'a malheureusement pas été accessible aujourd'hui et hier. Nous en avons profité pour changer de serveur en beaucoup plus puissant, ce qui a demandé de transférer tous les messages et de vérifier l'intégrité des données ainsi que le bon fonctionnement de vos forums, d'où le temps anormalement long de reprise du service.

Nous avons également profité pour régler deux problèmes qui gênaient un grand nombre d'utilisateur/trice :
- Les mails envoyé par forumcrea.com, que ce soit par le système automatique ou par les membres du forum, arrivent désormais à bon port dans 100% des cas ! big_smile
- La date est fixé plus strictement qu'auparavant, ce qui va éviter les flottements de date/heure.

Bonnes Discussions ! wink
Julien K.

Merci pour l'intervention efficace qui a remédié en prime au problème de courriel privé tongue
cependant pour l'heure elle a de nouveau "dérivée" de 2 heures : il faut mettre +3 au lieu de + 01 pour avoir la bonne heure actuellement ?
merci d'y remédier
cordialement
CC Cuisine

#8 07-07-2010 11:12:04

Webmaster
Administrateur

L'heure se règle à deux niveau :
- Une première fois sur l'heure server disponible dans administration > Options, que je vous recommande de ne pas modifier (Par défaut, GTM 00)
- Chaque utilisateur règle son fuseau horaire en fonction de l'endroit où il se trouve disponible sur son profil, Pour la France, soit +1 soit +2 si c'est l'heure d'été (Par défaut donc, GTM +02)

Bonne Continuation ! smile

#9 07-07-2010 17:48:41

madsenfr
Nouveau membre
Site web

Bonjour,

Pouvez-vous faire en sorte que l'option Abonnement dans Administration/Options/E-mail soit pris en compte SVP, afin que la case "S'abonner à cette discussion" soit cochée par défaut lorsqu'on poste une réponse ?

Par ailleurs, pouvez-vous confirmer que si l'on est abonné à une discussion on recevra désormais un mail d'alerte ?

Cordialement.

#10 07-07-2010 19:59:39

safran
Membre

Webmaster a écrit:

- Une première fois sur l'heure server disponible dans administration > Options, que je vous recommande de ne pas modifier (Par défaut, GTM 00)
- Chaque utilisateur règle son fuseau horaire en fonction de l'endroit où il se trouve disponible sur son profil, Pour la France, soit +1 soit +2 si c'est l'heure d'été (Par défaut donc, GTM +02)

ces éléments sont pris en compte, l'heure s'est bien affichée au début de la relance système récente puis sans aucun changement à notre niveau elle a changer de 2 heures en moins ce qui fait régler à +3
d'ailleurs ici aussi il affiche 19 heures alors qu'il est 20 heures ?
merci

Dernière modification par safran (07-07-2010 20:01:40)

#11 07-07-2010 20:37:58

safran
Membre

safran a écrit:

Webmaster a écrit:

ces éléments sont pris en compte, l'heure s'est bien affichée au début de la relance système récente puis sans aucun changement à notre niveau elle a changer de 2 heures en moins ce qui fait régler à +3
d'ailleurs ici aussi il affiche 19 heures alors qu'il est 20 heures ?
merci

résolu pour le moment tongue

#12 07-07-2010 22:28:28

madsenfr
Nouveau membre
Site web

Ça y est j'ai reçu mes premières alertes mail !

C'est cool, car à mon sens c'est ce qui fait vivre un forum.

Il ne reste plus qu'à pouvoir définir la case "S'abonner à cette discussion" à l'état coché par défaut pour donner toute son envergure à l'envoi des mails qui fonctionne.

Ils l'avaient promis, ils l'ont fait, je trouve ça cool cool

#13 08-07-2010 09:53:07

safran
Membre

madsenfr a écrit:

Ça y est j'ai reçu mes premières alertes mail !

C'est cool, car à mon sens c'est ce qui fait vivre un forum.

Il ne reste plus qu'à pouvoir définir la case "S'abonner à cette discussion" à l'état coché par défaut pour donner toute son envergure à l'envoi des mails qui fonctionne.

Ils l'avaient promis, ils l'ont fait, je trouve ça cool cool

effectivement coché par défaut ce serait SUPER ! cool
merci webmaster wink

#14 08-07-2010 14:06:08

madsenfr
Nouveau membre
Site web

J'en profite pour ajouter une suggestion.

Il serait bien que l'option "Mémoriser le nom d'utilisateur et le mot de passe entre les visites" qui est "cachée" dans Profil/Vie privée soit plus accessible, par exemple juste à côté de la procédure de login.

Par ailleurs, je constate que lorsque je poste un message sur cette discussion à laquelle je suis déjà abonné, la case à cocher "S'abonner à cette discussion" n'est pas cochée.

Donc si je n'y prête pas attention, répondre à une discussion à laquelle je suis déjà abonné me désabonne de celle-ci, c'est dommage !
Il serait bien de valoriser cette case avec la valeur actuelle concernant la discussion en cours (et toujours dans le cas d'un premier message dans une discussion de se baser sur l'option d'abonnement définie par l'administrateur).

PS : Je reçois même un mail lorsque j'ai de nouveaus inscrits, c'est cool cool

#15 27-07-2010 11:27:19

safran
Membre

accès indisponible aux pages d'accueil des forums ?
par contre si on a l'url on accède aux contenus des forums
j'ai pu poster ici comme ça
merci de nous renseigner sur ce problème

#16 31-07-2010 23:02:45

Yann03
Invité

Hello,

J'ai un soucis dans la personnalisation de mon Forum !!
Je ne peux pas insérer de Logo dans la description de mon forum...
Est-ce qu'il y'a un problème à ce niveau la ? Car même en faisant un copié/collé de votre exemple dans le tuto, ca ne marche pas
Merci de m'éclairer.

Cordialement
Yann03

#17 29-08-2010 17:39:01

safran
Membre

nous sommes les seuls à avoir eu une saturation due à trop de connection hier soir et ce matin ?
et l'heure a 2 heures d'avance ???
merci pour la réponse

Dernière modification par safran (29-08-2010 17:41:11)

#18 31-08-2010 17:18:34

hzet
Invité

Non, non, tu n'es pas le seul, nous aussi on a eu des problèmes de connexion.

Et effectivement l'horloge à deux heures d'avance.
Il faut remettre les heures de profil à 0:00 gmt, et puis voilà tout.

#19 28-09-2010 08:01:47

safran
Membre

Quel avenir pour Forumcrea ?
pas d'administrateur quand il y a un problème, pas de réponse aux questions....
Bien inquiétant tout ça !
Merci à l'administrateur pour la réponse "rassurante" à venir...

#20 30-01-2013 02:32:53

happymeng
Nouveau membre
Site web

Je ne peux pas insérer de Logo dans la description de mon forum

#21 11-06-2013 21:41:14

Webmaster
Administrateur

Nouveau serveur de nouveau, quelques updates + performance amélioré! smile

#22 04-03-2014 02:23:09

feeling111
Nouveau membre
Site web

fifa 14 coins   
buy fifa 14 coins

#23 26-05-2016 08:21:48

fifa15coins
Membre
Site web

You need to hold your own standing foot Cheap Fifa 16 coins correctly to accomplish soccer valleys. Your feet should always be kept in back of the actual ball. If the volley is actually from the side, the base that is standing should be in your corner, allowing your kicking limb to follow through easily.

Bear in mind that you need a mouth guard. Many people help protect the mouth in addition to teeth safe from injury as well as concussion. Now that you are over with reading this article, you should comprehend why soccer is common worldwide. You just need someone to provide you with the game's nuances. Currently, get out there and put these records to use. http://www.vipfifa16.com/

#24 18-07-2017 02:44:41

miranaE201
Nouveau membre

Grib' a écrit:

Euh chez moi j'ai de gros problèmes avec l'heure...

Une demi-heure de décalage... J'ai beau mettre une heure de plus ou de moins, il y a quand même une demi-heure de décalage.

paris cdg tansfer

Bonjour,
C'est normale qu'il y a cette décalage.
C'est aussi pareil pour moi mais ça ne me gène pas du tout.

#25 31-12-2018 11:04:50

valentino11
Membre

"There is money and no money, Nike Air Max go home for the New Year." The melodious song leads the way home, making people Air Max Tn Plus refreshed and intoxicating. The Spring Festival is a traditional Chinese festival. Whether you are at the peak of Kate Spade Outlet your career in a year or a baptism in a difficult situation, you must go home and have a New Year. Cheap Kate Spade Handbag Year after year, the New Year is a new atmosphere. In the crowds of the Spring Festival, Balenciaga Shoes countless people are eager to go home, in order to spend this sacred festival.

The biggest advantage Fila Outlet of the New Year is the family reunion. Many people who go out to work once only return home once a year. Coach Outlet Online The thoughts of their families are so heavy and so real. New Year, everyone eats melon seeds together, Coach Factory tastes milk candy, chews peanuts, you say a word to me, tell your mother about the performance of the work, Coach Factory Outlet  discuss the good luck with the father in the coming year, a vivid picture, not lively. Coach Outlet Online Although there are only seven days off, the reunion makes time eternal, and everyone Coach Outlet Store Online cherishes this hard-won seven-day holiday and cherishes the concentration of the season. Fila Sandals Chinese New Year is so good!

There must be a year Cheap Nike Shoes of Chinese New Year, and the atmosphere of the festival should be reflected in Balenciaga Sneakers firecrackers. Usually, only one point is opened or there is a happy event to set off Kate Spade Outlet firecrackers. In the New Year, every household has set off firecrackers. I remember Kate Spade Outlet Store when I was a child, I liked to set off firecrackers. I first ignited a column of incense, Nike Air Max Tn then slowly gathered it in front of the firecrackers, and carefully lit it. I was afraid of being Victoria Secret Clothing hurt. After the ignition, I was so excited. Victoria Secret Outlet I was so happy that I lit this New Year. Messenger. In the sound of firecrackers, Adidas Originals Superstar we enjoy the New Year. Chinese New Year is so good!

New Year, Coach Outlet there is an indispensable link - New Year's Eve. In the morning, Cheap UGG Boots the parents had a good night's dinner and prepared for work. In the afternoon, UGG Slippers a hearty dinner will be completed. New Year's Eve must have fish, more than a UGG Australia year. There are also stewed pork, stewed chicken, stewed lamb, beef stew, Nike Outlet Store braised pork, and meatballs. . . . . . It’s fascinating. The New Year’s Eve conveys the aesthetics of “color and Cheap Michael Kors Handbags fragrance”. Seeing it makes people appetite. New Year's Eve can be said to Michael Kors Handbags be the warmest and most hearty dinner of the year. Family members say goodbye to Cheap Stone Island each other and enjoy the happiness of the world. Chinese New Year Cheap North Face Jacket is so good!

On New Year's Eve, watching the Spring Festival Evening, the habits of the Chinese people have already formed, and the Spring Festival Evening Coach Factory Outlet Store will start broadcasting at 8:00 pm. Show us the graceful dance, the moving voice, Adidas Backpack the awkward acrobatics, the mysterious magic, the essays. Wonderful cross talk. . . . . . The Nike Shirts Spring Festival Gala is a feast of the New Year. When the bell sounds at 12 o'clock, Stussy Outlet we are one year older. The Spring Festival Evening is like a small hair, accompanying us to grow up, Nike Air Max Black giving us good memories and excellent enjoyment. Chinese New Year is so good!

On the New Year's Day, Cheap Nike Air Max 2018 the Chinese people often go to New Year's The North Face Outlet greetings, "Happy New Year", "Happy New Year", "I wish you good health", "I wish you all the best", and everyone's blessings reveal the Stone Island Hoodie deepest prayers. New Year's greetings will be accompanied by various gifts. The price of the gifts is Michael Kors Outlet Online not important. The important thing is friendship. New Year's greetings are a way toMichael Kors Outlet communicate with friends and relatives. Everyone talks about the gains and losses of the year, Nike Outlet and the difficulty and ease of work. Chinese New Year is so good!

In the eyes of young children, UGG Outlet Store the biggest gain of the New Year is the lucky money. The children's usual pocket money is limited, UGG Boots Sale but in the New Year, there will be many elders who are aging their money and Coach Outlet Sale are completely used by themselves. Everyone can buy comics New Balance Outlet, sweet candied haws, and Nike Air Vapormax seductive discs. Everyone received a red envelope and a different kind of Adidas Superstar joy. Chinese New Year is so good!

In the New Year, Victoria Secret Pink these two smart square characters lead to countless monks dancing and singers singing.
New Year is destined Victoria Secret Outlet to be our most cordial nostalgia!

Pied de page des forums

Créez Votre Propre Forum
Insérer vos Graphiques
Dictionnaires de Traduction
Hébergé par ForumCrea.com